Master Recherche à SUPELEC


La formation Master Recherche proposée dure deux années (appelées respectivement M1 et M2), après trois ou quatre années de formation post-baccalauréat. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur, et respecte l’architecture commune « Licence-Master-Doctorat » (LMD). Cette formation débouche sur la délivrance du Diplôme National de Master Recherche.

La première année (M1) de la formation a pour objectif de donner aux étudiants de solides connaissances scientifiques et techniques du domaine des sciences de l’information, de l’énergie et des systèmes et de leur fournir les connaissances plus approfondies qui leur permettront d’aborder avec succès les différentes spécialités du Master recherche en Sciences et technologies offertes en deuxième année d’étude (M2).

  • Mention « Information, énergie et systèmes » : le Master recherche de Supélec comporte dix spécialités en collaboration avec une Université partenaire, et une spécialité  » Systèmes Avancés de Radiocommunications  » qui est propre à Supélec.
  • Mention « Energie nucléaire » : le Master recherche de Supélec comporte cinq spécialités en collaboration avec une Université partenaire.

L’objectif est que tout élève de l’une des quinze options de troisième année ait la possibilité de postuler au Diplôme National de Master dans une spécialité en cohérence avec son option. Les universités partenaires sont l’Université Paris 11 pour le campus de Gif, l’Université Rennes 1 pour le campus de Rennes et les Universités de Metz et de Nancy pour le campus de Metz. D’autres universités et écoles interviennent également dans les habilitations partagées.

Chacune des dix spécialités de la mention en partenariat avec une université porte le même intitulé que celui de la spécialité du Master de l’Université partenaire.

En savoir plus : www.supelec.fr/